Rénover sa salle de bain en 4 étapes faciles

Rénover sa salle de bain est une étape importante lorsque vous habitez votre demeure depuis un bon nombre d’années. Plusieurs raisons peuvent justifier la planification de ces importants travaux. La déco et le style de cette pièce datent de mathusalem? La douche n’est plus adaptée aux besoins de votre famille? La couleur de l’émail du bain et de la toilette vous donne mal au cœur? Il est amplement le temps d’y remédier.

 

Étape no 1 : Trouver votre style! N’hésitez pas à consulter des revues spécialisées en décoration et ‘’surfer’’ sur différents sites web dédiés à la rénovation. Écoutez des émissions et prenez des notes. Demander conseil auprès de votre entourage pourrait s’avérer des plus utiles. Leur expérience en rénovation pourra sûrement vous aider à vous éviter bien des soucis!

 

Étape 2 : Établissez un budget. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un plan détaillé. Faites appel à votre plombier si vous décidez de relocaliser la douche, toilette ou le lavabo. Il sera l’expert qui pourra vous informer des coûts inhérents à ces modifications et surtout à vous dire si l’image que vous avez de votre future salle de bain est réalisable. Il pourra également vous conseiller sur le type de matériaux requis et la tuyauterie qui sera nécessaire pour vos modifications.

 

Étape 3 : Rénover! Prévoyez le temps et les matériaux nécessaires pour votre rénovation. Votre plombier peut vous fournir tous les appareils sanitaires dont vous avez besoin (douche, bain, lavabo, robinetterie, etc). Contactez l’expert en la matière, votre plombier! Il est la personne par excellence pour faire l’installation et la finition de vos nouvelles installations. Et surtout, ne tentez pas d’effectuer ces opérations vous-même, votre plombier fait affaire avec des fournisseurs formés pour les entrepreneurs. Vous éviterez de causer d’énormes problèmes à votre résidence et faire d’importants bris à votre nouvel équipement. Vous économiserez sur le temps et le coût de réparation de vos gaffes en faisant appel à un expert de la plomberie.

 

Étape 4 : La décoration. C’est le temps de laisser aller votre imagination. Que vous choisissiez des couleurs plus vibrantes ou une décoration plus apaisante, le plaisir que procurera votre nouvelle salle de bain sera incomparable. Vous pourrez enfin relaxer dans votre bain et profitez du décor que vous aurez créé. Sans oublier que votre nouvelle rénovation apporte une plus-value à la valeur de votre maison. La rénovation, une décision sensée, qui fera plaisir à toute la famille. Allez-y, rénovez!