Mon évier est bouché, au secours!

Vous constatez que l’écoulement d’eau accumulée dans votre évier se fait très lentement et avec beaucoup de difficulté. Il est possible que votre évier soit bouché. Afin d’éviter des conséquences fâcheuses comme un dégât d’eau, il est important de savoir comment remédier à la situation. En général, un évier se bouche par l’accumulation de résidus dans votre tuyauterie. Vous constatez cela dès que l’eau de votre évier ne s’évacue pas comme il le faudrait. Il est également possible que vous perceviez une mauvaise odeur ou des bruits inhabituels qui émaneraient de la tuyauterie. Plusieurs matières peuvent obstruer vos tuyaux.

  • Cheveux, poils
  • Résidus de savon ou de produits ménagers
  • Nourriture
  • Petits objets (élastique à cheveux, bijoux, etc.)
  • Papier, emballage

Toutes ces choses sont susceptibles de former un bouchon dans vos tuyaux. Le premier geste à faire est d’essayer de déloger le bouchon. . Vous seriez surpris de ce qui pourrait sortir de votre évier! Vous pouvez faire bouillir de l’eau et la verser directement dans votre tuyauterie. Cela aura comme effet de ramollir le bouchon et vous permettre de le déloger plus facilement. Vous pouvez également utiliser un siphon. Faites couler un peu d’eau dans votre évier afin de créer une succion et appuyez sur le siphon de haut en bas pour créer un mouvement de va-et-vient. Cette pression permettra de déloger le maximum de résidus.

Vous avez tenté par vous-même et n’avez obtenu aucun résultat? C’est maintenant au tour de votre plombier de régler la situation. Il sera en mesure d’évaluer l’importance du problème et de vous offrir la solution la plus avantageuse pour vous.

Contactez-nous en cas de besoin : (418) 623-0829. Nous sommes là pour vous aider.