Mes canalisations sont bouchées, au secours!

L’entretien de vos canalisations est d’une importance capitale. Lorsque vous constatez que le débit d’écoulement de l’eau dans votre évier ou votre baignoire est anormalement lent, c’est signe qu’il y a un problème à l’horizon.

La première action à entreprendre est de vérifier s’il n’y a pas un bouchon causé par l’accumulation de cheveux, résidus alimentaires ou de savon à l’embouchure. Vous pouvez tout d’abord essayer d’enlever ce bouchon à l’aide d’une paire de pince pointue. Vous devriez normalement régler une partie du problème de cette manière, s’il y avait une accumulation de cheveux à cet endroit.

Vous pouvez ensuite dévisser le tuyau (siphon) situé sous l’évier pour en retirer toutes les saletés accumulées. N’oubliez pas de mettre une bassine sous le tuyau si vous effectuez cette opération.

Si votre évier ou votre bain est rempli d’eau stagnante et qu’elle ne s’écoule pas du tout, la dernière option est la célèbre ventouse! Utilisez-la pour faire un mouvement de va-et-vient afin de faire débloquer le bouchon.

Si aucune de ces solutions n’a réussi à faire débloquer votre drain, faites appel à un plombier. Il saura trouver la cause du problème et vous offrir un service professionnel et efficace!