Les inondations printanières!

Au printemps, une inondation peut survenir lors des crues printanières ou lors de fortes précipitations et causer de gros dommages à votre résidence.  Des travaux doivent être effectués sans tarder par des professionnels pour vous éviter de vivre le pire. Afin de contrôler l’étendue des dommages, il est important de contacter dès que possible votre plombier. Il sera en mesure de déterminer, par la couleur de l’eau, si vous avez un problème de refoulement d’égouts ou de fosse septique ou les deux à la fois.

Une autre situation qui peut également causer problème est lorsque les fondations de votre maison ont été construites plus bas que la nappe phréatique. Ces résidences sont sujettes à des inondations de sous-sol au printemps. Une pompe à puisard est absolument nécessaire dans ces circonstances. Son travail sera de recueillir le surplus d’eau et de la pomper vers un endroit plus éloigné de votre résidence par exemple vers les égouts de la ville. Votre plombier est la personne la plus qualifiée pour effectuer l’installation de votre pompe à puisard. Il est aussi recommandé de la faire inspecter chaque année par votre plombier afin d’éviter tout risque d’inondation dans votre sous-sol.

Il est important de rappeler que l’eau stagnante favorise la prolifération des moisissures dans votre maison, ce qui peut causer de graves problèmes de santé au fil du temps.

Toutes personnes qui sont asthmatique, qui font beaucoup d’allergies, qui ont des problèmes respiratoires, seront fortement éprouvées par les moisissures présentes dans leur environnement. Sans rappeler que les jeunes enfants et les personnes âgées en seront fortement incommodées aussi.

Pour éviter tous ces problèmes, prenez toutes les dispositions nécessaires avec votre plombier. Il sera en mesure d’évaluer les risques d’inondations de votre résidence et de diminuer les conséquences d’une inondation dans votre sous-sol.

Prenez rendez-vous dès maintenant avec un de nos professionnels plombier : (418) 623-0829.