plombier-fortin-plomberie-quebec-branchementBRANCHEMENT

Les différents types de branchement

Plomberie Fortin répond aux normes applicables en matière d’installation et de rénovation d’un branchement privé d’eau potable et d’égout. Pour que l’eau arrive jusqu’au robinet de votre domicile, un branchement entre le réseau public de distribution d’eau potable ou de votre puits artésien est nécessaire. Plomberie Fortin procède au raccordement jusqu’à votre habitation et effectue également le raccordement d’égout au réseau municipal ou à la fosse septique de votre demeure.

Les clapets antiretour

Il est aussi recommandé de bien protéger les installations sanitaires contre le refoulement potentiel des égouts en utilisant un clapet antiretour. D’ailleurs, certaines municipalités obligent l’installation de ce dispositif dans les nouvelles constructions.

Les refoulements des eaux d’égout ou des eaux de pluie peuvent causer bien des dommages à l’intérieur des bâtiments et constituent l’un des motifs de réclamation les plus fréquents auprès des compagnies d’assurance habitation. Les clapets antiretour contiennent un obturateur (une porte) contre lequel se butent les eaux usées en provenance des égouts municipaux surchargés.

 

Le clapet antiretour s’installe sur la conduite principale qui dirige les eaux usées de votre résidence vers les égouts municipaux. Il peut être placé sous le plancher du sous-sol ou à l’extérieur de la maison, à l’endroit où la conduite principale sort de la résidence. Dans des conditions normales, le clapet reste ouvert et permet l’évacuation des eaux usées de la résidence vers les égouts municipaux. En cas de refoulement, le clapet se ferme et empêche l’eau de pénétrer dans la maison.

Informez-vous sur le programme de subvention à
l’installation de dispositifs anti-refoulement résidentiels.

Contactez Plomberie Fortin pour munir votre maison de ce type de dispositif.